Politique

Suspendre les activités politiques du PDG et de ses alliés pendant trois ans : L’une des Propositions du dialogue national inclusif

La sous-commission “Régime et Institutions” du dialogue national inclusif, dont les travaux se sont clôturés ce samedi 27 avril au Stade d’Angondjé dans la commune d’Akanda, a suscité un débat animé autour de la suspension des activités du PDG et de ses alliés pendant trois ans. Noël Bertrand Boundzanga, président de la Commission politique, a révélé les résolutions adoptées de manière consensuelle au sein des sous-commissions.

Lors de la cérémonie d’adoption du rapport final des travaux du dialogue national inclusif, Noël Bertrand Boundzanga a précisé que parmi les résolutions proposées, figurait la suspension pendant trois ans de toutes les activités politiques du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et de ses alliés. Cette proposition répond à l’appel de nombreux Gabonais en faveur de la dissolution définitive du PDG, accusé d’être responsable du retard de développement du Gabon après avoir été au pouvoir pendant plus de cinq décennies, contribuant ainsi à l’aggravation de la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page