Bitam : Un accident choquant laisse un enfant de 3 ans sans jambe et blesse 4 autres
La ville de Bitam, située dans la province du Woleu-Ntem, est récemment devenue le théâtre d’un terrible accident. Selon le journal *l’Union*, un chauffeur a percuté un espace commercial, faisant cinq blessés graves, dont un enfant de seulement 3 ans, qui a perdu une jambe.
Les accidents de la route sont fréquents, surtout en été, et celui-ci a eu lieu à Bitam, le chef-lieu du département du Ntem. Un apprenti-mécanicien aurait heurté des clients dans un magasin vers 19 heures. Bien qu’il n’y ait pas eu de décès, les blessures sont sérieuses, surtout pour ces enfants, comme l’indique l’Union.
D’après le témoignage du journal, le conducteur en question, qui travaille dans un garage, avait l’habitude de conduire des véhicules en réparation, malgré son statut d’apprenti. Malheureusement, le lundi 5 août 2024, il a perdu le contrôle de la voiture, terminant sa course dans un magasin rempli de clients, touchant à la fois des femmes et des enfants. « Tous ceux qui étaient sur son chemin ont été blessés, et même des objets ont été détruits », a confié un témoin.
Le bilan est lourd : un enfant de 3 ans a perdu une jambe, et les quatre autres victimes ont subi de graves blessures aux pieds, aux mains et au visage. Cette situation a provoqué la colère des témoins, qui étaient prêts à s’en prendre à l’apprenti-chauffeur. Heureusement, les forces de l’ordre sont intervenues, mais cela a été un moment difficile pour le jeune homme. Cet incident tragique devrait inciter les autorités à prendre des mesures pour renforcer la sécurité routière.