Gabon : Interdiction de la vente des « galettes » issues de boulangeries non agréées
Pour lutter contre la vente de produits alimentaires non conformes et face à la montée des acteurs informels dans la fabrication artisanale de galettes, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) rappelle que seuls les aliments provenant d’établissements agréés peuvent être commercialisés. Cette décision est en accord avec le décret n°0578/PR/MAEAMOPG du 26 novembre 2015, qui définit les conditions d’hygiène et sanitaires applicables aux entreprises du secteur alimentaire.
Ainsi, il est désormais formellement interdit de vendre des galettes provenant de boulangeries non reconnues par l’AGASA. Toute personne ne respectant pas cette règle s’expose à des sanctions prévues par la loi. Pour être en conformité, assurez-vous que les galettes de vos fournisseurs viennent d’un établissement agréé. Vous pouvez vérifier leur statut en appelant le 011 44 21 33.
L’AGASA encourage également les consommateurs à signaler les producteurs non agréés afin de renforcer la surveillance à l’échelle nationale.
Fait à Libreville, le 07 août 2024.