Faits Divers

Accident d’un camion d’Olam Palm à Ndendé : De Nombreux blessés

Un camion transportant des ouvriers de la société Olam Palm, qui travaille sur le site de Mbadi dans le département de la Dola à Ndendé, a eu un accident le 2 mai dernier. Le bilan fait état de 23 blessés légers et 3 graves, bien que leur vie ne soit pas en danger.

D’après une source proche de l’affaire, le camion, de type Canter, venait de Mouila et se rendait aux plantations d’Olam Palm. À environ 200 mètres du village de Mbadi, il aurait dévié de la route, effectué plusieurs tonneaux avant de s’arrêter dans la nature. Les secours ont rapidement été organisés pour évacuer les blessés vers l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo, à Lebamba, la ville voisine.

Selon les premières informations, l’accident aurait été causé par l’éclatement de la roue avant gauche du côté du chauffeur et une vitesse excessive. Cet incident soulève des questions sur les conditions de transport des ouvriers agricoles d’Olam Palm. Pourquoi cette catégorie de personnel voyage-t-elle assise sur des banquettes en bois, sans aucune mesure de sécurité ? Pourquoi utilise-t-on des véhicules destinés au transport de marchandises pour transporter des êtres humains ?

Les autorités sont de nouveau interpellées pour prendre des mesures afin d’éviter qu’un tel drame se reproduise, comme celui survenu en 2021 ayant entraîné la mort de 6 personnes et blessé plusieurs autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page