Politique

Ali Bongo Ondimba Décline l’Exil Sans sa Famille Sylvia et Noureddin

Dans un rebondissement dramatique, Ali Bongo Ondimba, ancien Chef de l’État du Gabon, refuse de s’exiler sans sa famille, actuellement détenue à la prison centrale de Libreville pour des accusations de détournement et de blanchiment de capitaux. Radio France International (RFI) a rapporté aujourd’hui que Sylvia Bongo Valentin, son épouse, et Noureddin Bongo Valentin, leur fils, sont déclarés “innocents” par l’ex-président.

La chute d’Ali Bongo a été orchestrée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), dirigé par le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a pris le pouvoir après l’éviction d’Ali Bongo de la présidence.

Malgré la proposition d’exil de l’armée, Ali Bongo a refusé catégoriquement, insistant sur le fait qu’il ne partirait pas sans sa femme et son fils. Selon RFI, il est prêt à assumer ses responsabilités et nie toute faute de leur part. Cette situation a placé Ali Bongo dans une forme de détention, décrite comme une “prison à ciel ouvert” par ses proches. Il est entouré de chars militaires, avec un garde républicain assurant une surveillance constante.

Le confort auquel il était habitué a disparu, ses comptes bancaires sont gelés, et il fait face à des difficultés matérielles, allant de l’indisponibilité de son téléphone à l’accumulation d’arriérés de factures d’électricité. De plus, son entourage souligne la perte de son cuisinier, l’éviction de sa nièce Léa, et l’interdiction de visite de sa mère, Patience Dabany.

La situation actuelle soulève des interrogations sur le sort d’Ali Bongo Ondimba et sur la manière dont il naviguera à travers cette période difficile, alors que la scène politique gabonaise voit l’émergence d’un nouvel homme fort en la personne du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page