Politique

Élections législatives et locales 2025 : ouverture exceptionnelle des inscriptions et radiations

Du 1er au 10 septembre 2025, une période exceptionnelle d’inscription et de radiation sur les listes électorales est ouverte au Gabon. Une annonce relayée sur les réseaux sociaux invite les citoyens concernés à se rendre dans les mairies centrales et d’arrondissement.

Le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a lancé, via un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, une période exceptionnelle d’inscription sur les listes électorales, prévue du 1er au 10 septembre 2025. Cette mesure intervient dans le cadre des élections législatives et locales qui se tiendront prochainement.

Selon l’annonce, cette opération vise principalement les personnes dont l’inscription ou la radiation a été ordonnée par la justice, ainsi que celles privées de leur droit de vote par décision judiciaire. Les citoyens concernés sont invités à se rendre dans les mairies centrales et d’arrondissement, entre 08h00 et 18h00.

Pour faciliter les démarches, le gouvernement a mis à disposition une plateforme en ligne : www.consultation.listeelectorale.ga, permettant de vérifier son statut électoral et d’obtenir davantage d’informations.

Bouton WhatsApp texte normal CLIQUE ICI POUR REJOINDRE NOTRE CHAINE WHATSAPP

Cette campagne marque une étape importante dans la préparation des élections et s’inscrit dans la volonté des autorités d’assurer une participation citoyenne large et transparente. Les Gabonais sont ainsi appelés à vérifier leur situation afin d’éviter toute mauvaise surprise le jour du scrutin


 

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page