Transport

Le Premier avion de Fly Gabon atterrit à Libreville

Le premier ATR-72 de la nouvelle compagnie aérienne gabonaise, Fly Gabon, a atterri à l’aéroport international Léon Mba de Libreville ce dimanche 16 juin 2024. Cet événement marque la réalisation d’un projet important du chef de l’État de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Depuis la disparition de l’ancienne compagnie Air Gabon il y a près de vingt ans, le président de la Transition s’est engagé à doter le Gabon d’une nouvelle flotte aérienne de qualité internationale. Fly Gabon a ainsi été créée, et ses premiers avions sont en cours d’acquisition depuis la France. Le premier d’entre eux, un ATR-72, a atterri à Libreville le 16 juin 2024.

Le président Oligui Nguema, présent pour l’occasion, a exprimé sa satisfaction en déclarant que « le ciel gabonais appartient désormais aux Gabonais ». Il a ainsi souligné la concrétisation de l’un de ses projets phares en moins d’un an de mandat.

Fly Gabon pourrait jouer un rôle clé dans la relance de l’économie nationale. La nouvelle compagnie aura un impact significatif sur la promotion de l’image du Gabon à l’international, en plus de stimuler les échanges commerciaux avec les pays partenaires et de contribuer au développement de l’écotourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page