Maixent Accrombessi toujours vivant : Réponse de sa famille aux fausses informations de décès

Selon des membres de la famille de Maixent Accrombessi, l’ancien directeur de cabinet de l’ex-président gabonais, Ali Bongo Ondimba, n’est pas décédé, contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux tôt ce matin. Une source béninoise, contactée depuis Libreville par la rédaction de Gabonactu.com, a déclaré : “Il n’est pas mort. Il est bien protégé par le vaudou. Vive le vaudou.” La même source a ajouté que Accrombessi prépare un événement familial important ce week-end.
Maixent Accrombessi est associé au premier mandat de l’ancien président Ali Bongo Ondimba (2009-2016), durant lequel il avait des pouvoirs considérables en tant que directeur de cabinet. Sa position lui a valu des rumeurs de pouvoirs mystiques et d’influence dans la franc-maçonnerie, une loge qui suscite la crainte dans la population.
Accrombessi a été contraint de quitter ses fonctions en 2015 à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Bien que fragilisé par la maladie, son influence sur le Gabon n’a pas disparu immédiatement, ses associés ayant perpétué son influence dans l’administration et les affaires.