Société

Gabon : Le concours de l’ENA est reporté à une date ultérieure.

Le concours d’entrée prévu pour ce samedi 11 mai 2024 à l’École nationale d’administration (ENA) est reporté pour une date ultérieure. Les responsables ont constaté des problèmes d’affichage des noms et d’organisation générale, les obligeant à rectifier la situation pour des résultats précis.

Dans un article publié ce matin, notre rédaction a rapporté le chaos dans les centres d’examen pour le concours de l’ENA. Plus de 500 noms de candidats manquaient inexplicablement sur les listes officielles. Ces candidats, remplissant les critères requis, ont poussé le gouvernement à annuler l’examen.

Le concours de l’ENA est reporté ! C’est ce qui a été dit peu de temps après que la ministre responsable ait visité les différents centres d’examen. À Mindoube, les élèves internes ont protesté contre les problèmes d’organisation. Les listes de noms n’étaient pas affichées à temps et certains noms ont même disparu. Ces problèmes montrent un manque de préparation évident. Comme on dit, ce qui est bien pensé se déroule sans heurts.

Ce n’était pas le cas au Lycée Paul Indjendjet Gondjout, au CES Nelson Mandela et au complexe Raymond Bouckat de Mindoube. La situation y était si chaotique que personne n’a envisagé de forcer les choses. « C’est vraiment insupportable et inacceptable. Ce concours a été annoncé depuis des mois. Il est incroyable que nous devions encore discuter de son organisation. Heureusement, le membre du gouvernement a compris qu’il devait être reporté. C’est maintenant chose faite », a déclaré un candidat interne. La nouvelle date sera annoncée par le gouvernement, a déclaré la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page