
Politique
Zita Oligui Nguema assiste au lancement de la campagne “Nous Sommes Égaux” de l’OPDAD au Nigeria
Par La rédaction 14 mai 2024 24 vues⏱️ 1 min de lecture
Ce lundi 13 mai, Zita Oligui Nguema, première dame du pays, a été chaleureusement accueillie à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja par la Ministre du Tourisme, Lola Ade-John. Sa présence au Nigeria marque le début de la campagne “Nous Sommes Égaux” de l’OPDAD (Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement).
L’OPDAD, née dans les années 2000 pour combattre le VIH/Sida, se positionne désormais comme unie pour défendre les droits des femmes et des enfants en Afrique. Présidée par les Premières Dames du continent, elle s’engage à promouvoir l’égalité des sexes et le développement durable.
La campagne “Nous Sommes Égaux” vise à sensibiliser et mobiliser la société pour soutenir les femmes et les enfants affectés par des problèmes de santé, de discrimination ou d’inégalité. Cette initiative aspire à créer un environnement inclusif et équitable pour tous les citoyens. La présence de Zita Oligui Nguema au Nigeria pour ce lancement souligne l’importance de l’égalité et du développement en Afrique. Les Premières Dames jouent un rôle crucial dans la promotion de ces valeurs et dans la recherche de solutions pour un avenir meilleur pour tous.
Partager cet article
Poursuivez votre lecture

Chamberlain Moukouama nommé chargé d’études à l’éducation nationale et c'est cash

Gabon : Hermann Immongault dresse un bilan des 100 premiers jours « au-dessus de la moyenne »

Depuis son exil à Paris, Ali Bongo veut reprendre la présidence du PDG


