Santé

Maurel & Prom Gabon offre 1 000 kits de dépistage contre le paludisme aux Port-Gentillais

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, Maurel & Prom Gabon a manifesté son engagement envers la responsabilité sociétale d’entreprise en fournissant une aide à la cellule de santé de la protection maternelle infantile (Pmi) du centre social du 2e arrondissement de Port-Gentil. Cette action démontre la volonté de l’entreprise d’accompagner les autorités gabonaises dans la lutte contre ce fléau mondial.

Raïssa Claire Goulengou épouse Johnson, directrice régionale de la santé zone maritime, a exprimé sa gratitude envers Maurel & Prom Gabon pour leur collaboration précieuse dans la lutte contre le paludisme.

Le soutien de l’entreprise comprend 1 000 kits de dépistage individuel, 300 moustiquaires imprégnées et des médicaments antipaludiques, qui seront distribués dans les prochains jours aux personnes vulnérables telles que les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées. L’objectif est d’offrir aux habitants de Port-Gentil une protection adéquate pour une santé optimale.

Au Gabon, un pays tropical d’Afrique centrale comptant près de deux millions d’habitants en 2023, les autorités ont enregistré plus de 120 000 cas de paludisme, soit 56 cas pour 1 000 habitants. Cette action de Maurel & Prom Gabon contribue ainsi aux efforts déployés par les autorités pour lutter contre cette maladie qui menace les familles à Port-Gentil, comme l’a souligné Myriam Agamboue-Baeta, responsable du département hygiène, santé, sécurité et sûreté de l’entreprise pétrolière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page