Aubameyang signe un quadruplé et offre la victoire au Gabon face à la Gambie

Les Panthères du Gabon ont offert un spectacle mémorable ce vendredi 10 octobre, en s’imposant face à la Gambie sur le score de 4 à 3, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.
Menés avant la pause, les hommes de Thierry Mouyouma ont su inverser la tendance grâce à un Pierre-Emerick Aubameyang des grands jours, auteur d’un quadruplé impressionnant.
Un renversement spectaculaire
Alors que les Gambiens avaient pris l’avantage à la fin de la première mi-temps, le capitaine gabonais a sonné la révolte dès la reprise. Enchaînant les buts avec sang-froid et précision, Aubameyang a permis à son équipe de reprendre l’avantage avant de sceller la victoire dans les dernières minutes du match.
Un succès qui témoigne de la détermination et de la combativité des Panthères, bien décidées à rester dans la course pour le mondial.
Une deuxième place précieuse dans le groupe F
Grâce à cette performance, le Gabon totalise désormais 21 points, conservant ainsi la deuxième place du groupe F, juste derrière la Côte d’Ivoire, large vainqueur des Seychelles (7-0).
Le suspense reste donc entier avant la dernière journée des éliminatoires.
Une fin de parcours sous tension
Le 14 octobre prochain, la Côte d’Ivoire affrontera le Kenya à domicile, tandis que les Panthères devront impérativement l’emporter face au Burundi pour espérer décrocher leur qualification.
Une mission qui s’annonce compliquée, puisque Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas de la partie, ayant reçu un carton rouge en fin de rencontre.