Zita Oligui, Première Dame du Gabon, présente au Forum des femmes leaders au Burundi.

Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon, est arrivée le 6 octobre 2024 à Bujumbura, accueillie par Angeline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa participation à la 5e édition du Forum des Femmes Leaders, qui se tiendra les 7 et 8 octobre au Palais de Ririri à Bujumbura, sous le thème : « Investir dans la petite enfance pour renforcer le capital humain ».
Ce forum, organisé par l’Office de la Première Dame pour le Développement au Burundi (OPDD-Burundi), et placé sous le haut patronage du Président burundais, réunit des Premières Dames et des femmes leaders de divers horizons. L’objectif est de réfléchir sur des initiatives visant à promouvoir le développement durable, avec un accent particulier sur l’importance de l’investissement dans la petite enfance.
L’OPDD-Burundi est un des relais de l’Organisation des Premières Dames Africaines pour le Développement (OAFLAD), une plateforme qui œuvre pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.