Politique

Zita Oligui, Première Dame du Gabon, présente au Forum des femmes leaders au Burundi.

Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon, est arrivée le 6 octobre 2024 à Bujumbura, accueillie par Angeline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa participation à la 5e édition du Forum des Femmes Leaders, qui se tiendra les 7 et 8 octobre au Palais de Ririri à Bujumbura, sous le thème : « Investir dans la petite enfance pour renforcer le capital humain ».

Ce forum, organisé par l’Office de la Première Dame pour le Développement au Burundi (OPDD-Burundi), et placé sous le haut patronage du Président burundais, réunit des Premières Dames et des femmes leaders de divers horizons. L’objectif est de réfléchir sur des initiatives visant à promouvoir le développement durable, avec un accent particulier sur l’importance de l’investissement dans la petite enfance.

L’OPDD-Burundi est un des relais de l’Organisation des Premières Dames Africaines pour le Développement (OAFLAD), une plateforme qui œuvre pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page