Sport

Eliminatoires CAN féminine 2024 : Le Gabon subit une défaite cuisante (1-4) face au Botswana !

Le duel tant attendu entre le Gabon et le Botswana s’est conclu le vendredi 22 septembre 2023 à 17h, laissant place à une nette domination des Zèbres au stade de Franceville, avec un score final de 4-1. Cette défaite compromet sérieusement les chances des Panthères du Gabon d’atteindre la CAN Maroc 2024, à l’instar de leurs homologues masculins déçus face à la Mauritanie.

Malgré les attentes placées en Tristan Mombo et Nancy Mbazoghé pour former une équipe compétitive contre les Zèbres du Botswana, les Panthères ont été loin de satisfaire. Leur manque d’agressivité a été évident, et elles semblent déjà avoir un pied hors de la compétition avant le match retour programmé pour le 26 septembre.

Tatiana Assen Obounet et Roxane Bouanga Moulengui ont été dépassées par l’ardeur de leurs adversaires, qui se sont montrées plus athlétiques et déterminées à décrocher cette victoire cruciale. Ni Flora Bouyi Mbagou ni Laschwana Assengone Mvie n’ont réussi à faire preuve d’efficacité offensive.

Les Panthères se retrouvent désormais avec un déficit de trois buts à combler pour espérer se qualifier au Maroc. La manche retour, prévue à Gaborone le 26 septembre, offrira à nos ambassadrices l’occasion de renverser la tendance, à condition de faire preuve de réalisme offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page